Le cours de chant d'Arte Lirica Paris

Mon parcours sur les scènes d'opéra et en concert puis mon expérience de professeur de chant auprès de stars de l'opéra et de professionnels de tous niveaux m'ont conduite à fonder Arte Lirica Paris, pour transmettre la Scuola Italiana di Canto et pour proposer à chaque artiste un accompagnement personnalisé de sa carrière.

Les cours de chant d'Arte Lirica Paris

Mes cours de chant, directement inspirés de la grande école italienne d'art lyrique, s'inscrivent dans le cadre du coaching des chanteurs d'opéra comme dans celui du perfectionnement des jeunes chanteurs.

 

Nous vous recevons à Paris pour des cours de chant centrés sur les rôles d'opéra que vous allez interpréter ainsi que sur les airs d'audition et de concours que vous préparez actuellement.

Vous avez la possibilité d'être accompagnés par mes soins, de convier à la séance un pianiste accompagnateur ou de venir avec un pianiste de votre choix.

Les cours de chant d'Arte Lirica Paris sont fréquemment accompagnés par Madame Ayaka Niwano, pianiste accompagnatrice à l'Ecole Normale de Musique de Paris ou Monsieur Paul Beynet, pianiste accompagnateur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

Les séances de travail ont lieu dans des lieux dédiés, des salles mises à disposition ou des studios de répétition, dans les cinquième et quinzième arrondissements de Paris.

Arte Lirica Paris vous propose également des masterclasses en France et en Belgique.

Les sources de mon enseignement du chant

La Scuola Italiana di Canto m'a été transmise essentiellement grâce à l'enseignement du Maestro Gino Bechi.

 

Les précieux conseils de ce grand baryton ont soutenu l’ensemble de mes études et de mon parcours professionnel à l’opéra et en concert, comme ils nourrissent aujourd’hui ma démarche pédagogique à chaque instant.

 

Yvonne Pons, mezzo-soprano de l’Opéra de Paris, superbe Amneris, a apporté à mon travail une contribution essentielle, notamment grâce à sa grande connaissance de la diction dans le chant et à sa maîtrise parfaite des mécanismes du souffle.

 

Plus récemment, j’ai eu la chance de travailler le rôle de Maria Stuarda avec Renata Scotto à Rome, très attachée à la qualité du geste vocal et à la précision stylistique. Enfin, et avec quel bonheur, j'ai pu travailler le rôle de Tosca avec Leyla Gencer, éblouissante de talent et d'élégance vocale, lors de séances passionnantes à la Scala de Milan.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos cours de chant ?

Portrait de Leyla Gencer, la "Diva turca"