Les masterclasses d'Arte Lirica Paris

Arte Lirica Paris propose des masterclasses en France et en Belgique à l'attention des jeunes chanteurs lyriques, notamment au Château de Roche sur Linotte (Franche-Comté), à Bruxelles et au Château de Chimay (Belgique).

Le cadre de la masterclass permet, au-delà du cours individuel où chacun peut approfondir l'interprétation de son répertoire, de délivrer un corpus d'informations essentielles qui fondent l'art du chant et qui ne sont pas d'ordre personnel mais bien plutôt universel: les fondamentaux de la respiration, de la posture, du legato, de l'agilité, du style...

Les masterclasses d'Arte Lirica Paris sont accompagnées par Monsieur Florent Lattuga, concertiste et chef de chant, professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse) et par Monsieur Lionel Bams, pianiste accompagnateur au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Le Printemps des Voix de Chimay (Belgique) se tient aux alentours de Pâques, soit, pour 2021, du 23 au 28 mars. Les Princes de Chimay sont, de longue date, d'ardents soutiens de la musique classique et mettent à notre disposition un magnifique théâtre à l'italienne, où se tiennent une partie des cours ainsi que le Concert du Printemps des Voix. Auber, Bellini et la Malibran ont nourri ces lieux de leur présence...

Ext. Chimay 2019.JPG

La Masterclass du Château de Roche sur Linotte (Franche-Comté) a lieu quant à elle dans les derniers jours du mois d'août, du 23 au 27 août pour ce qui concerne 2021. Le Concert des Talents Lyriques se tient dans le salon du Château et connaît un public fidèle depuis plusieurs années. C'est un endroit idéal pour filer des programmes et vous lancer dans de nouveaux répertoires.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos masterclasses?