Perfectionnement des rôles de soprano

Opéra

Professeur de chant : Christine Schweitzer

Prochaine session de formation: 20 avril 2021 – 1er juillet 2021

 

Descriptif d’Arte Lirica Paris

 

Avec Arte Lirica Paris, Christine Schweitzer, soprano et professeur de chant, propose des sessions de cours d’interprétation, centrées notamment sur le perfectionnement des rôles d’opéra.

 

La prochaine session s’adresse aux sopranos et se déroulera à Paris, dans le 11ème arrondissement, du 20 avril 2021 au 1er juillet 2021.

 

Arte Lirica Paris est un organisme de formation référencé (voir ci-dessous) qui s’est donné pour vocation le perfectionnement des chanteurs lyriques professionnels ou en cours de professionnalisation, désireux d’approfondir leur maîtrise du style romantique dans l’opéra. Arte Lirica Paris est présent sur internet à l’adresse suivante : www.arteliricaparis.com

 

Christine Schweitzer a formé de nombreux chanteurs lyriques professionnels et accompagné le déroulement de carrière de grands artistes comme Leontina Vaduva et Natalie Dessay. Elle conseille les chanteurs dans la préparation de leurs rôles d’opéra, de leurs auditions et de leurs concours.

 

Les chanteurs peuvent présenter des œuvres lyriques de tous styles et notamment approfondir leur interprétation de l’opéra italien grâce à l’expérience particulière de Christine Schweitzer dans ce domaine (voir CV).

Descriptif de la formation

 

La formation s’inscrit dans le cadre du perfectionnement de la prestation vocale et de l’interprétation des rôles d’opéra par les professionnels ou les étudiants en cours de professionnalisation.

 

Elle est destinée dans le cas présent aux sopranos qui souhaitent approfondir la connaissance de leurs rôles dans un répertoire allant de Mozart à Puccini.

La préparation des rôles

 

Nous conseillons les interprètes – ici, les sopranos - dans la préparation des rôles d’opéra, en les aidant à interpréter leurs rôles en toute connaissance du style et des traditions, à développer la dimension verdienne ou les subtilités de l’expression vériste, en s’appuyant sur l’art du chant solide et brillant de la Scuola Italiana. Nous les aidons dans leurs choix de répertoire, en fonction de leur instrument, de leurs possibilités vocales et de leur sensibilité particulière.

 

La construction des programmes d'audition et de concours

Pour les futurs professionnels, mieux connaître et travailler le souffle, embellir l’émission de la voix, s’assurer de la tessiture et du répertoire, enrichir la palette de couleurs et approfondir la connaissance du style sont autant de sujets importants afin de proposer aux agents artistiques et aux directeurs d’opéra des programmes d’audition et de concours bien construits et d’offrir in fine au public une prestation artistique de grande qualité.

 

Organisation de la prochaine session

 

La prochaine session se déroule du 20 avril au 1er juillet 2021, à raison de deux cours hebdomadaires d’une heure chacun, soit un total de 20 heures de cours.

Lieu

La session se déroule au Centre Culturel Kalari7, 3, Cité de la Roquette 75011 Paris.

 

L’association dispose d’une salle habilitée à la réception du public et qui comporte un piano droit.

Coût de la session

 

Le prix de la session est de 2000€, correspondant à 20 heures de formation, réparties selon le calendrier ci-dessus.

Documents

 

Les artistes qui suivront la formation devront remplir une feuille de présence et recevront une attestation de formation.

 

Un questionnaire de satisfaction leur sera également remis.

 

 

Certificats de l’organisme de formation

 

Arte Lirica Paris

18, rue Jonquoy 75014 Paris

Tel : 01 40 44 00 49 - 06 07 74 11 21

 

Identifiant SIREN 428 214 761 00028 

Déclaration d’activité N° 11755786775

Organisme agréé CNEFOP et certifié QUALIOPI

Agrément Datadock

 

Site internet

www.arteliricaparis.com

Contact

arteliricaparis@orange.fr